jeudi 20 février 2014

Les chiffres du chômage


24 septembre 2012
La publication des chiffres du chômage devrait pour une fois donner lieu à un examen de conscience…professionnelle. A chaque fois que ce présente ce sinistre rendez vous il est difficile de supporter l’accompagnement quasi unanime de la falsification du nombre de chômeurs.

Dans l’attente fébrile de la publication des chiffres par le ministre de la comptabilité très politique du nombre de privé de travail nous vous soumettons la liste des catégories qui passent à la trappe. Elles, ils sont en trop ; jeunes, vieux, pas formé, malades, en stage, a la recherche d’un mi temps, les contrats aidés, d’un emploi saisonniers, les outres marins, les abusivement radiés, les étudiants, les handicapés, les retraité pauvres…On conviendra que l’enjeu est énorme.
Qui est capable de réellement s’y coller ? Mystère.

Défauts d'actualisation, plus radiations administratives 310 000 radiés des listes
Ce sont 45% des sorties de ce mois .Ceux qui sortent  et qui vont revenir
Plus de 50% sont des CDD. Lorsqu’on sait qu’en 2012 60% de CDD durent moins d’un mois…je reviens le mois d’après comme le dit dans la chanson
Il y a le nombre officiel de chômeurs 3 000 000 personnes en septembre 2012
Auxquels s’ajoutent
570 000 personnes en CDI à temps partiel  
856 000 qui cherchent un CDD temporaire ou saisonnier :
239 000 en stage, ou maladie
372 000 dispensés de recherche : Les contrats aidés

 Auxquels il faut rajouter les seniors de plus  de 55 ans dispensé de recherche (ils ne sont plus comptabilisés. Ça fait combien ? 6 millions de personnes.
il faut ajouter encore une grande part  des 2000 000 personnes allocataires du RSA, qui ne sont pas comptabilisés par pôle emploi :
Combien sont-ils les moins de 25 ans, les personnes adultes handicapés qui réclament du travail, les retraités pauvres qui cherchent encore du travail, les étudiants qui cherchent de quoi payer leurs années d’études,

Faites l’addition on dépasse les  8,5 millions !

Soit près de 30% de la population en âge de travailler….notre pays de l’égalité va être une machine à fabriquer les « sans », sans toit, sans emploi, sans revenu, sans papier. Et vous qu’en dites- vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire